Particules de Lumières I Rambouillet

du samedi 16 décembre 2017 au dimanche 04 mars 2018

Particules de Lumières I Rambouillet

Rambouillet
Palais du Roi de Rome – La Lanterne
16 décembre 2017 – 4 mars 2018
C’est avec infiniment de plaisir que la ville de Rambouillet accueille aujourd’hui une exposition de Béatrice Casadesus, au palais du Roi de Rome et à La Lanterne. Pour le plaisir des yeux, mais aussi par amitié.
Béatrice Casadesus a en effet derrière elle plusieurs décennies de travail et une solide réputation. Ses oeuvres ont été largement exposées, notamment ces dernières années au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, au musée national de Port-Royal des Champs et au musée de Bar-le-Duc. Elles sont également présentes dans de grandes collections (musée national d’Art moderne, Bibliothèque nationale), de nombreux musées régionaux français, et des collections privées en France, à Londres, à Bruxelles, à Tokyo, à Hong Kong et à New York. L’exposition de Rambouillet peut ainsi s’apprécier au regard de toute une carrière.
Au palais du Roi de Rome, Béatrice Casadesus dialogue avec l’histoire, toute en retenue et en modestie. A La Lanterne, son oeuvre envahit l’espace, s’impose à nous. Mais d’un lieu à l’autre, ses particules de lumière nous enchantent.